top of page

Qui  suis-je ?

 

Je m'appelle Peggy. J'ai 36 ans et je suis maman d'une joyeuse tribu de  4 enfants; deux filles de 5 ans et 8 ans, deux garçons de 10 ans et 18 ans.

 

Mes enfants mont permis de m'interroger sur l'éducation que je voulais leur donner.

Mon choix s'est orienté vers l'éducation bienveillante.

Je veux partager et transmettre ces valeurs; je me suis donc formée à l'animation d'ATELIER DE COMMUNICATION selon la méthode FABER ET MAZLISH.

J'ai été formée par le centre de formation Education en Héritage et j'ai suivi un stage d'approfondissement avec Roseline Roy (traductrice des livres de la méthode).

Près de 150 parents et professionnels de l'enfance ont suivi les ateliers que j'anime.

Je vous propose ces ateliers sur la région Lyonnaise et sur les départements limotrophes.

J'ai débuté en 2016 la formation à la COMMUNICATION NON VIOLENTE (CNV). C'est un processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre.

Cette approche favorise la coopération et la résolution de conflits. Elle est basée sur l'empathie, permet d'écouter l'autre en se centrant sur ses besoins et en exprimant ceux qui pour nous sont essentiels.

Je me suis formée depuis 2017 à l'animation d'ateliers de philosophie et de pratique de l'attention avec les enfants et les adolescents. 

Formation assurée par la fondation SEVE fondée par Frédéric Lenoir.

J'anime depuis des ateliers philo dans les classes et au cours des ateliers DANS MA BULLE que j'ai créé.

Pour finir, je propose un accompagnement émotionnel des couples dans l'aventure merveilleuse qu'est le "devenir parent". J'offre un soutien bienveillant aux femmes et aux familles en leur permettant de faire des choix éclairés quant à leur projet de naissance et d'éducation.

 

Je suis DOULA certifiée de L'INSTITUT DE FORMATION DOULA DE FRANCE depuis 2014.

bottom of page